Bienvenue aux maldives

Guère plus visibles sur la carte que quelques taches d'encre distillé par un cartographe consciencieux, les iles des maldives s'étirent doucement dans l'océan indien depuis l'extremité sud-ouest du sous continent indien et possède jusqu'à 1100 iles appartenant à 26 atolls coralliens. Aux maldives, c'est la mer qui reine. Les principaux atolls sont : Malé (la capitale), kaafu, atolls méridionnaux, atolls septentrionnaux.

Infos pratique avant de partir aux maldives

Maldives comment s' y rendre : Au départ de paris, Sri lanka Airlines propose un vol direct pour Malé le mecredi. D'autres compagnies comme Air france ou quatar airways compagnie dessevent aussi les maldives. Il y a également des vols en partance de Zurich, Londres et Francfort. La saison idéale pour voyager aux maldives s'echelonne de décembre à avril. En septembre, c'est la période des moussons.

Formalités douanières : Les contrôles à l'arrivée concernent essentiellement l'alcool et toute marchandise à base de porc. Au depart, pas de problème si ce n'est l'interdiction de sortir avec des produits comme des coquillages, corail et tortues.

Assurance à prendre : Le contrat d'assurance doit particulièrement couvrir les risques en rapport avec la pratique des sports nautiques et plongées, car sur sur les îles, toutes les activités tournent autour de l'eau et la mer turquoise.

Sur place, les informations qui faut savoir

Cuisine et Boisson : Le poisson est largement présent dans les préparations comme le curry maldivien. Entre les repas, le casse-croûte proposé est à base de poisson seché qui porte le nom de Hiki mas, les recettes des îles maldives sont presque tous à base de produit de mer. Pour les plus chanceux, ils pourront déguster tous ces plats les pieds dans l'eau.

Hebergement maldives : Pour se loger aux maldives, la qualité des logements dépend du choix de l'île. Une analyse detaillée et actualisée des services s'impose. Pour ceux qui parte avec les tours opérateurs, il faut se renseigner directement avec votre prestataire. Voir plus les herbergement sur Malé

Transport maldives : Pour se deplacer aux maldives, les hydravions desservent la plus des iles et atolls les plus importantes. Des excursions en Dhoni (voile moteur) permettent de relier les iles. Pour ce moyen de transport, il faut compter 20 dollars de l'heures.

Population et Habitant des maldives : Les premiers habitants semblent provenir de population dravidiennes et cinghalaises - du sud de l'inde et du sri lanka. Leur langue, le divehi fait partie des langues indo-européennes. Il est surtout parlé par les autochtones, car dans les hôtels, c'est l'anglais qui prime.

Maldives, le paradis des plongeurs

Les maldives constituent un paradis pour la plongée sous-marine. Tous les ingredients sont sur l'archipel : Eau tempérées, Mer limpide, Temperature stable... Cependant quelques précautions sont à prendre : Les recifs coralliens ne sont pas dangereux. Les requins ne s'interessent pas aux hommes, mais si lors d'une plongée, vous le voyez redresser son nez, abaisser ses ailerons, alors quittez calmement les lieux lentement et dans le calme. Autre poissons, les barracudas ne font courrir aucun risque à l'homme en eau clair, mais les agacer n'est pas une bonne idée.
La meilleure saison pour plonger s'échelonne entre janvier et avril. La majorité des centres se trouvent dans les atolls de Malé (nord et sud) et l'atolls d'Ari. Les Tarifs sont raisonnables. Tout le monde peut faire de la plongée. Vous pouvez aussi profiter pour passer votre brevet de plongée.

Notre carnet d'adresse atoll Malé (la capitale)

Se loger à Malé : Il existe deux sortes d'hebergement sur l'ile, l'une en Guest house ( chambre d'hôte) et l'autre en hôtel. A savoir : Il est interdit de dormir chez l'habitant. Cette découverte des possibilités d'hébergement donne un excellent aperçu du confort et des services dispensés sur place.
Guest-houses : Fariva stay. Majeedi Magu à l'intersection de FC Yaaru Magu, Tel : 323 304, il faut compter 33$ pour une chambre simple.

Buruneege Residence Hithaffinivaa Magu. Tel : 330 011, chambre double 45$. Certainement la guest house le plus agréable de la capitale.
Pour les hotels maldives Malé : City Beach Hotel & Restaurant Dubugas Magu 3. Tel : 324 001. Chambre simple 35$. Excellent rapport qualité prix. Mooka Hotel.H.Maagala, Tel : 338 811. Chambre simple 73$, comptez 5$ pour le petit dejeuner. A disposition piscine, jacuzzi, sauna, salle de bain, salle de gym.

Où manger et se restaurer mahé : Il existe deux manières de se restaurer dans l'ile : à la maldivienne dans des Tea-shop ou alors dans les restaurants classique : Voici quelques idées : Queen of the night marine drive, un petit restaurant servant d'excellent spécialité à petit prix. Manjé majeedi Magu : Il s'agit d'un Tea-shop attenant à l'Athama palace. Et pour finir, Grand six restaurant du Relax Inn. Comptez 20$ pour un repas. restaurant chic de Malé avec 80 couverts.

Loisirs et sortie à Malé : Rien n'est prévu pour se divertir à Mahé. Pas de discothèque, boite de nuit, pas de salle de concert, ni theâtre. A peine, trois cinémas : Star cinema, Tel : 321 251 avec des film indien ou d'action. Athena cinema et olympus cinema. Pour trouver de l'animation, il faut aller vers le port ou dans les parc. C'est là où les familles se retrouvent le soir pour se detendre.