|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MissBollywood
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:25 pm Sujet du message: Mariage arrangé ou mariage d'amour? |
|
|
Alors je lance un petit sondage!!!!! vous préférez un mariage d'amour ou un mariage arrangé?
Moi en ce qui me concerne je voterais le mariage love sans hésiter!!!!
Mais c'est trés dur avec la tradition Comorienne et les parents!!
Moi je sais déjà que ce sont mes parents qui vont choisir mon futur mari et donc je préfererais qui m'en parle avant comme ça je pourrai faire connaissance avec lui. Et je sais que parfois les parents font des mauvais choix pour leurs filles car le choix du mari se reporte souvent sur ce que les gens pensent de lui, des fois il peut provenir de la famille; et pour moi qu'il soit de la famille ce n'est pas une justification correcte car les parents ne le connaissent pas parfaitement : ils ne savent pas ce qu'il a dans la tête (caractére, comportement).Et je n'ai pas envie que mes parents soit influencés par des propos tenus par les gens du bled!!!
Et en plus nous devons nous marier avec une personne du même village (première difficulté), ça c'est vraiment nul!!!!!!
Si ce n'est pas le cas ,nous apportons soi disant le déshonneur dans la famille!!! Quelle bonne blague!!!!!!
Moi, je dis que les familles Comriennes ont peur de ce que vont dire les gens à leur compte, ils craignent les rumeurs... etc Et ça m'énerve qu'ils agissent par rapport aux autres!!!!!!!
On vit pour nous mais pas pour des imbéciles heureux qui vont nous dicter notre vie!!!!!!
Mais en tout cas pour finir,je pense qu'il faut bien connaître la personne avant de se marier parce que normalement le mariage c'est une fois dans sa vie!!!!! N'est ce pas??
J'attends votre opinion avec impatience!!!!!!! BYE!!!! |
|
|
 |
MissBollywood
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut!!!!!!!
Alors il n'y a personne pour discuter, içi?????
Venez en puls j'ai lancé un sujet intéressant!!!!!!! |
|
|
 |
metissia
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Rien ne vaut un mariage d'amour, c'est en tout cas celle qui dure longtemps. Votre question me rappelle un reportage que j'avais sur une chaine qui parlait d'un grand comorien qui travaillait dur tous les jours pour faire son anda
Mais, il avait oublié que la femme qu'il allait epouser ne l'aimait pas. Lui avait dans les quarantaine et elle dans les 17 ou 18. Comme le mariage était arrangé, celui s'est cassé le cul pendant deux ans à travailler dans un resto en balayant et faire la cuisine pour 10 jours de mariage et depenser deux années d'economie.
Une fois le mariage terminée, la fille s'est cassé avec l'or et l'argent et lui se trouve ruiné, seul et triste.
Les deux familles brisés. Vous voyez donc, choisir son homme ou sa femme limite tous ces risques.
Après, il y a le problème des familles : certains sont influencés par les parents et eux se retrouvent avec quelqu'un au lit qui n'aime pas, j'imagine pas les soirées.
Si, on veut etendre le sujet : en france, certaines femmes sont aussi obligées de se marier de force. Pour leur faire peur, on leur dise que si elle le font pas, elles auront jamais un mari. Eux comme, elles sont enfermées, moins cultivées donc moins emancipées. Elles suivent les directives de la famille.
Certaines après quelques mois avec cette personne inconnu, prenne la fuite.
Pour finir, sachez qu'il existe des associations qui lutte contre ses pratiques  |
|
|
 |
MissBollywood
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,Metissia!!!!! Comme on se retrouve!!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Certaines filles se font manipuler par leurs familles : ils leur font un bourrage de crâne!!!!
Et le reportage dont tu parles je l'ai vue aussi : il s'appelle "Baria et le grand mariage", une jeune marseillaise de 18 ans d'origine Comorienne.
On peut dire que Baria s'est marier uniquement pour faire plaisir à sa famille, c'est triste!!!!! C'est clair qu'elle n'avait aucun sentiment pour "son mari"!! Et le résultat de tout ça: ils se sont séparés une fois rentrer en Françe. Un gros gaspillage pour rien pour le mari et Baria a vécu sa première relation avec un homme qu'elle n'aimait pas du tout!!!!! Quel gâchis!!!!! |
|
|
 |
MissBollywood
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression ,Métissia,que nous sommes les deux survivantes de ce forum!!!
C'est vraiment choquant qu'il n'y ait personne sur ce forum!!!!!!
Pourtant j'ai vu qu'il y avait des gens qui se sont inscrtis depuis hier!!! Mais ils n'ont donnée aucun signe de vie!!!
Tu sais je suis sur un autre forum qui regroupe les îles de l'océan Indien: ça s'appelle www. Mascareigne.com .
Viens le visiter, il n'est pas mal!!!!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|