La Gastronomie des seychelles

Le poisson et le riz sont la base de la cuisine seychelloise. On appréciera comme repas le bouillon des brèdes, la rougaille poisson, le chatini de requin, la daube de fruit à pain.
Dans les spécialités locales, on retiendra aussi la "salade du milionnaire" aux cœurs de palmistes, le cari de roussette ou de zourite, le cari coco, la soupe de tetec, le tout accompagne de l'indispensable de bière pays (le pays possède une brasserie, la"Seychelles Breweries"qui produit 7 millions de litres par an).

Dans les restaurants, vous pouvez cependant manger une bonne viande rouge pour les nostalgiques. Poulpes, crabes, crevettes permet de varier les plats à travers le cari pays. Autant vous dire que la gastronomie de l'ile ne manque pas d'atout et vous mangerez bien. Mangue, papaye, noix de coco, banane sont autant de fruit qui sont utilisés pour les desserts.

Recettes de cuisines " Curry de poulet seychellois au lait de coco"

Ingrédient : 1 poulet moyen, 3 gousses d'ail, 2 CS de quatre épices, 1 CS de safran vert, 2 CS de poudre de curry, Poivre, Sel, 200g de pommes de terre, feuilles de Cannelle, 1 tasse de lait de coco, 2 CS d'huile, gingembre.

Préparation : Coupez le poulet en morceaux Dans une casserole, faites bouillir le poulet avec du poivre, du sel, et 2 CS de quatre épices pendant 5 à 10 minutes Ecrasez l'ail, le gingembre, le safran vert.

Epluchez les pommes de terre et coupez-les en 4 morceaux. Lavez les feuilles de Cannelle et coupez-les en petits morceaux. Retirez le poulet et placez-le dans une cocotte avec 2 CS d'huile d'olive. Ajoutez les épices écrasées (ail, gingembre, safran), feuilles de cannelle et 2 CS de curry.

Tournez pendant 5 minutes à feu bas, et couvrez-le tout jusqu'à ce qu'il sèche. Ajoutez la tasse de lait de coco et les pommes de terre coupées, et laissez mijoter. Tournez, de temps en temps, pendant 5 à 20 minutes. Goutez pour l'assaisonnement et bon appétit !!
Conseils : Servez avec du riz basmati. Servez avec un rosé de Provence