[Accueil]
 
 
 
Restaurant
Antananarivo
Nosy bé - Diego
Mahajunga
Tulear
Tamatave
Fiananrantsoa
Rubrique
S'informer
Se deplacer
Se loger
Se divertir
Découvrir
LesVilles
Population
Faune-Flore
Histoire
Iles voisines
La Reunion
Ile maurice
Seychelles
Ile mayotte
 
Web Recherche guide
 

Pourboire : Comme partout, le pourboire est laissé au libre choix de chacun, mais, il ne faut pas tommber dans le piège de tout payer. Beaucoup de petits services donnent droit à une piece, à condition, biensur, d'être satisfait.

Vie nocturne : "Elle vaut le detour à elle seule tant les malgaches aiment faire la fête. Souvent les boîtes de nuit sont vetustes et au look plutôt kitch, mais l'ambiance est au rendez. Les plus agréables sont biensûr, celles de la côte. Il n'est pas rare d'y terminer la soirée en danse collective avec le salegué ou autre.

Petit lexique : OUI = Eny , Non = Tsia , Il n'ya pas = Tsi misy , Doucement = Moramora , Bonjour = Mana hona (sur la cote carakoré) , Au revoir = Veloma , Argent = Vola , Cher = Lafo

.
Decouvrir la gastronomie malgache : Madagascar est une île grand comme la France, pour se restaurer, il suffit de sortir en ville. la cuisine est très métissé, vous pouvez manger malgache , chinois, indien ou européenne. La gastronomie locale : Les malgaches partagent avec les français la particularité d'avoir fait de la cuisine une institution.Cuisiner est un art qui commence dès le matin.