Tourisme Madagascar

Visiter madagascar, c'est avant tout partir à la rencontre du peuple malgache. Un pays au pontentiel touristique enorme qui demande qu'à être mis en valeur, alors suivez notre guide de voyage pour un petit tour de l'ile

1 - Découvrir la capitale malgache, Antananarivo : La capitale est incontournable pour ceux qui arrivent par l'aéroport d'Ivato, situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Tananarive est une ville historique à dimension humaine où se côtoie une mosaïque de population venue de toute la région. Tana est aussi la capitale économique de l’île ou les entrepreneurs doivent venir pour faire des affaires.


2 - Majunga, le royaume des sakalava du Boina : Le nom de Majunga viendrait du swahili "Mji angaia, cité des fleurs. Pour d’autres, Majunga, viendrait de l'expression "Maha janga" qui signifie guérison. En tout état de cause, la ville mérite un petit détour afin de s'imprégner de son patrimoine tant culturel qu’historique. De plus il est l'une des principales destinations touristiques des Malgaches.


3 - Diego Suarez, une ville en devenir : C'est sans doute la ville qui nous étonné le plus, il règne une atmosphère particulière qu'on ne pas décrire mais qu'on ressent. Agréable à vivre, cette ville a la particularité de présenter un pain de sucre en son centre. Ville coloniale, Diego-Suarez est connu pour son port et ses ruelles et maisons coloniales notamment en centre ville.


4 - Nosy bé, une destination de choix : Est-il encore nécessaire de présenter cette ile, Nocy bé est une destination incontournable pour les touristes en mal d'exotisme. Toutes les nationalités se côtoient sur ce bout de terre, on le surnommerait même la côte d'azur ou St-Tropez malgache. Mais etail-il vraiment un haut lieu du tourisme ou juste une petite ile perdu dans l'ocean indien.


5 - Fianarantsoa et ses hauts plateaux : Le Sud marque une coupure Frange avec les paysages et le mode de vie de la cote ouest. La nature se fait plus sauvage et les côtes plus austères. Le climat devient donc plus frais et plus humide. Fianarantsoa est donc devenue le passage obligé pour descendre vers le sud. Nous allons faire escale dans un premier temps à Antsirabe puis Fianarantsoa.